Emplois

Accompagnateur-trice de milieu

Type d'emploi : Temporaire
Nb d'heures : 35 - Temps plein
Salaire : 20$ de l'heure
Poste(s) à combler : 1
Entrée en fonction : 03 juin 2019
Publié le : 22 mai 2019
Mobilis'action 0-5 ans de la MRC de Coaticook
150 rue Child, Coaticook
Québec, J1A 2B3
Tél. : 819 849-3343

Description du poste

Sous la supervision de la directrice générale de la Maison de la famille et de la coordonnatrice de Mobilis’action 0-5 ans, le/la candidat/e aura comme mandat principal d’aller à la rencontre et de développer un lien de confiance avec les familles de la MRC de Coaticook ayant de jeunes enfants. L’objectif est de les accompagner vers la mise en mouvement afin qu’elles connaissent et utilisent les ressources et les services du milieu. Aussi, l’accompagnatrice-accompagnateur deviendra une référence auprès des organismes concernant les besoins des familles. Il/elle participera au déploiement d’actions visant le développement des capacités du milieu à agir dans l’accompagnement des parents.

Description des principales tâches
Développer des stratégies de démarchage pour entrer en contact et créer un lien de confiance avec les familles en vue de les référer vers les ressources du milieu; favoriser la mise en mouvement des parents et leur empowerment afin de soutenir leur autonomie et leur engagement dans leur rôle parental; comprendre les mécanismes propres à chaque organisme; favoriser l’adaptation des services aux besoins réels des familles; faciliter le passage d’un service à l’autre; participer à des activités des partenaires permettant de rejoindre des familles (bébé-café, bébé-trucs, cuisines collectives, etc.); sensibiliser la communauté à la réalité des familles; participer et collaborer à l’organisation des événements familiaux; tisser des liens avec des personnes « pivots »; créer des liens avec les conseillers famille et loisir des municipalités;

Nos exigences

Description des compétences : Dynamisme, sens de l’initiative, capacité d’adaptation, empathie, écoute, attitude de non-jugement et transparence. Aptitudes pour la concertation et le travail d’équipe. Bonnes connaissances du développement de l’enfant et des facteurs de risque et de protection qui peuvent influencer le développement de l’enfant de même que des caractéristiques des familles vivant en contexte de pauvreté.

Niveau d’études : Diplôme en intervention, en service social, éducation spécialisée, psychoéducation ou autre domaine connexe.

Années d’expérience reliées à l’emploi : Toute expérience reliée à l’emploi constituera un atout.

Autres exigences : Permis de conduire valide et véhicule à disposition.

Je veux postuler

Nom de la personne à joindre : Émilie Drouin
Adresse : Mobilis'action 0-5 ans de la MRC de Coaticook 150 rue Child Coaticook (Qc) J1A 2B3
Tél. : 819 849-3343